Nouveau ! L’espace des Forges

Le Théâtre des collines propose un nouvel espace dédié aux résidences artistiques et aux initiatives citoyennes

 

Depuis novembre dernier, la ville d’Annecy a confié au théâtre municipal la gestion de L’Espace des Forges, à Cran-Gevrier. L’ancienne chapelle désacralisée est destinée à devenir un lieu vivant et pluridisciplinaire, habité par un esprit de co-construction et d’actions croisées, accessible aux artistes et structures œuvrant et investies sur le territoire, pour des séquences de travail à la semaine.

Plus que jamais nécessaire, c’est un outil précieux pour soutenir nos artistes, encourager la création et offrir des ressources aux acteurs locaux !

Appel à projet résidence artistique/initiatives citoyennes

-Vous êtes une compagnie du territoire et cherchez un espace pour des temps de création, de répétition, des auditions, des stages avec des amateurs…
– Vous êtes une structure/association/établissement du territoire/collectif de citoyens, vous avez un projet autour des thématiques liées au vivre-ensemble, questionner le monde, réfléchir à la société contemporaine et vous cherchez un espace pour organiser des conférences, formations, ateliers, expositions à la semaine, évènements, colloques… (pas nécessairement en lien avec le spectacle vivant)

L’espace des Forges peut être mis à disposition des structures domiciliées dans le bassin annécien pour des séquences d’une semaine maximum, du samedi au vendredi. La mise à disposition est consentie à titre gracieux, le calendrier est ouvert jusqu’à décembre 2021.

Caractéristiques techniques : scène de 8×10 m (pas d’équipement sonore ni lumière), capacité d’accueil hors Covid : 140 assis ou 250 debout.

Pour candidater, veuillez vous référer à l’appel à projets téléchargeable ci-dessous.

Documents à télécharger :
Appel à projets – Espace des Forges
Fiche technique Espace de Forges