Jeune Public

Théâtre, arts graphiques

Hervé Walbecq, dessinateur, et Marie-Aude Thiel, clown-musicienne, tels deux baladins tombés du ciel et vêtus de leur bleu de travail, nous racontent une incroyable amitié entre un enfant et un verdier, un petit oiseau jaune et gris. Avec quelques traits de craie sur deux grands monolithes d’ardoise, une pelote de fil à tirer autour de la scène, quelques ingénieux accessoires et une poignée de phrases bien choisies, ils font surgir un monde gracieux, celui de l’enfance. Tout en douceur, ils nous invitent à emprunter un chemin, quel qu’il soit. À opérer une migration. À l’intérieur comme à l’extérieur de soi. Un spectacle ingénieux et délicat, tout en finesse, pour s’ouvrir au monde et suspendre le temps.
« Spectacle dont nous sommes encore touchés par la beauté (…), riche, d’une grande poésie et d’une rare délicatesse. » VivantMag

Mise en scèneDelphine Lanza et Dorian Rossel

Texte Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq

AvecMarie-Aude Thiel et Hervé Walbecq

Production déléguée et diffusionThéâtre du Gymnase-Bernardines (Marseille)

ProductionCie STT et Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN

Soutiens Pro Helvetia, Corodis

Remerciements (conseil costumes)  Cie Les Fondateurs – Zoé Cadotsch et Julien Basler

SoutiensLa Compagnie est conventionnée avec les Villes de Lausanne, Genève et Meyrin et avec le Canton de Genève. Elle est associée à la Maisondelaculture Bourges/Scène nationale, Les Théâtres Aix-Marseille et La Maison des Arts du Léman, et Artiste associé en résidence au Théâtre Forum Meyrin.