Théâtre

En écho au célèbre conte, cette histoire commence avec une pomme empoisonnée posée sur une table. Qui de la belle-mère ou de la belle-fille l’a placée là ?
L’une et l’autre sont pleines de bonnes intentions au départ. Mais les repas, devoirs, bain, histoire avant dormir et autres quotidiennetés vont vite faire leur œuvre, et il faudra composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. Ce spectacle drôle et subtil interroge la famille d’aujourd’hui, recomposée parfois, et raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré le sort lancé par les contes. Tout est juste et intelligent dans ce magnifique travail, porté par deux excellentes comédiennes belges, tour à tour drôles et sensibles – une pépite !

#spectacle primé aux Rencontres jeune public de Huy 2023

Pan ! (la Compagnie)

Texte et mise en scèneJulie Annen

InterprétationDiana Fontannaz et Ninon Perez

Reste distributionCostumes et scénographie — Thibaut De Coster et Charly Kleinermann Constructions des décors — Atelier Antilope – Léo Bachman Assistanat à la mise en scène — Margot Le Coultre Soutien dramaturgique — Diana Fontannaz et Charly Kleinermann Vidéo — Eric Bellot Son — Félix Bergeron Lumières — Gilbert Maire

Avec le soutien del’Etat de Vaud, de la Région de Nyon, de la Loterie Romande, de la Fondation Leenaards et de la Fédération Wallonie- Bruxelles, service du Théâtre