Quoi de mieux pour clôturer cette première saison culturelle en beauté, que l’incontournable soirée surprise !

C’est donc lundi 13 mai à 20h, que le rideau est tombé, avec Francis Huster et Yves Le Moign’ dans leur spectacle « Molière ».

Avec sa passion et son engagement, Francis Huster ravive la mémoire de Molière, en nous brossant quelques  aspects de son incroyable vie : du rire aux larmes, de la légende à la déchéance, de la révolte à la trahison, de  l’amour à la haine, du triomphe à la ruine, de la passion à l’abandon, de la victoire à l’échec, de la lumière à la mort. De 1622 à 1673, en un demi-siècle, Jean-Baptiste Poquelin est entré dans l’histoire parce qu’au-delà de l’artiste il aura été un homme libre qui a osé défier tous les pouvoirs, qui n’a jamais trahi ses valeurs de dignité et de tendresse humaine, qui a sublimé son art de comédien qui fut tout simplement un homme de parole, de vérité et d’amour.

J’aime profondément la France, ses valeurs, et la France, c’est Molière. Son courage, sa liberté, son exigence de vérité. Molière, ce n’est pas un vieux con à moustaches, les théâtres, les  décors : c’est un mec qui est tombé par hasard dans un univers totalement étranger à toute sa famille, et qui s’en est sorti tout  seul, avec génie.

Francis Huster