Théâtre de papier

Depuis la nuit des temps les humains traversent mers et océans en quête d’une terre d’avenir. « Ce que j’ai froid… » On entend des voix qui s’élèvent. Sur des bouts de banquise qui se disloquent, elles racontent la peur, la fatigue, leur dérive, mais aussi les paysages sublimes, les étoiles et la lune. Elles se cherchent, se perdent de vue, et nous parlent de ce qu’on refuse de voir. Sur scène, deux comédiennes font délicatement dialoguer ces voix avec 12 bouches de papier dans une forme épurée mêlant théâtre, manipulation d’objets et musique jouée en live qui dessine un paysage sonore organique et vivant. Un spectacle sensible et poétique pour saisir l’urgence, comme un cri doux et nécessaire.

Création 2026

Compagnie Infini Dehors

Conception et mise en scèneNatacha Dubois

AvecNatacha Dubois, Chloé Schmutz, Laurent Buisson

TexteGuillaume Poix publié aux Éditions Théâtrales Jeunesse

ScénographieTristan Dubois

Mentions obligatoires

Administration et productionLe Grand ManiTou Coproduction : Le Ciel, scène européenne pour l'enfance et la jeunesse (69), Espace 600, scène d'intérêt national art, enfance, jeunesse (38), TMG ­ Grenoble (38), Théâtre des Collines / Ville d'Annecy (74), Le Vellein ­ Scènes de la CAPI (38), Le Train Théâtre, scène conventionnée d'intérêt national art et création (26), Le Diapason, Ville de Saint­Marcellin (38), Le Grand Angle, scène régionale (38), Saint­Martin­d'Hères en scène ­ L'heure bleue ­ ECRP Scène régionale AURA (38), (recherche de partenaires en cours).

Avec le soutien du Théâtre de Privas, scène conventionnée art en territoire, scène régionale (07), La Rampe ­ La Ponatière (38), la Bobine (38), Université Grenoble Alpes ­ EST (38), L'Odyssée, Ville d'Eybens (38), TCJC /Théâtre Cinéma Jean Carmet ­ Mornant (69), La Mouche, Ville de Saint-­Genis-­Laval (69), Groupe des 20 Auvergne-­Rhône­-Alpes, le Département de l'Isère, la Ville de Grenoble, la DRAC AURA, la Région AURA

Vous aimerez aussi