Les deux sites

Salle de spectacles Le Rabelais

Annecy / Meythet
262 places

Construite dans les année 80 dans le centre de Meythet, cette salle chaleureuse, située au sous-sol d’un immeuble portant le même nom, partage son activité entre spectacle et cinéma, puisque le Centre départemental de Promotion du Cinéma (FOL74) propose une programmation annuelle du samedi au mardi.
Dotée d’un plateau surélevé, elle est particulièrement intimiste et se prête aux formes musicales et théâtrales nécessitant une certaine proximité, d’où sa convivialité appréciée.

Vous retrouvez au Rabelais vos rendez-vous habituels dans les domaines de la chanson, de l’humour et des spectacles destinés au jeune public, sans oublier sa célèbre soirée surprise et ses deux festivals : Attention les Feuilles ! et la Semaine de l’Insolence.

Théâtre Renoir

Annecy/Cran-Gevrier
256 places

Bâti en 1982 au sein d’un complexe éducatif et culturel dans le quartier éponyme, cet équipement est entièrement dédié au spectacle vivant (notamment depuis le départ du cinéma vers la Turbine en 2005), ce qui permet l’accueil des artistes en résidence. Doté d’un grand plateau de plain-pied et apprécié pour le rapport entre les artistes et le public, il convient tout aussi bien aux petites qu’aux grosses formes de spectacle.

Le Théâtre Renoir reste fidèle dans sa programmation à l’art du mouvement et aux spectacles famille, en faisant la part belle au nouveau cirque, à la danse et aux compagnies en résidence. Vous pourrez également retrouver Mes petites conférences, ainsi que des stages et ateliers autour de la danse.