Dans le prolongement de la création de la commune nouvelle d’Annecy, les deux théâtres municipaux Théâtre Renoir (Cran-Gevrier) et la salle Le Rabelais (Meythet) se sont engagés dans cette démarche de rapprochement à la fois rare et originale au bénéfice des publics et des artistes, avec un projet artistique et culturel commun.

L’objectif est d’améliorer la lisibilité de l’offre municipale dans le domaine du spectacle vivant.
Ce nouveau théâtre propose une saison culturelle unique composée d’environ 90 spectacles et rendez-vous présentés en partenariat ou hors les murs.

Les domaines d’action du Théâtre des collines :

> une programmation pluridisciplinaire articulée autour de :
les arts du mouvements : cirque contemporain et danse
les formes contemporaines pluridisciplinaires, tout public et famille
la chanson française
l’humour
le jeune public

> un soutien marqué à la création artistique
résidence pluriannuelle d’artistes régionaux
résidences ponctuelles d’artistes locaux sous diverses formes (résidence de travail, coproduction, compagnonnage, mise à disposition, …).

> 6 festivals

> des actions culturelles diversifiées en direction des scolaires et du tout public : Mes petites conférence, ateliers de découverte et de pratique, stages, rencontres, projets de création professionnels-amateurs.

 

Le Théâtre des collines, établissement culturel de la Ville d’Annecy, est subventionné par le Département de la Haute-Savoie, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.
Il bénéficie également de subventions sur projets de la Caisse des dépôts et des consignations.