Festivals

> Un Nerf de Swing

 

19h30 – Parc de la Mairie
Jazz manouche – 45 min

 

Au programme, standards du Swing manouche et mélodies traditionnelles tsiganes !

 

Quatre feelings fondus en un pour vous faire vibrer, vous faire rêver, et vous faire vivre le jazz dans ce qu’il a de plus populaire, de plus rassembleur. Ce quartet vous emmènera le temps d’une soirée sur la route du Quintet du Hot Club de France racontant les voyages en roulotte et l’odeur des sentiers battus.

 

> Winston Band

 

20h45 – Parc de la Mairie
Folk nord-américain – 1h20

 

Le Winston Band est un groupe montréalais unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises.

 

Un pied au Québec et l’autre en Louisiane, le zydeco du Winston Band est d’une bâtardise étrangement authentique. Le groupe emprunte aux musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs en leur incorporant une solide facture électrique qui offre un son métissé, très actuel. Misant sur la combinaison poignante de l’accordéon à pitons et du frottoir, le Winston carbure à cette énergie rock qui amène la foule à se « lâcher lousse ».

- Un nerf de Swing -

Avec : Mehdi Abdaoui (Guitare), Marie Tour (Violon), Cyrille Floris (Guitare), Jérôme Chartier ou Hélène Avice (Contrebasse)

- Winston Band -

Avec : Antoine Larocque (Accordéons & voix) / Vincent Fillion (Guitare & voix) / Antoine Fallu (Basse & voix) / Andrew Duquette-Boyte (Frottoir, ti-fer & voix) / Gregory Fitzgerald (Batterie, percussions & voix)

Pas de repli en cas d’annulation pour cause météorologique.
Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Vous aimerez aussi ..