Une pièce chorégraphique explosive pour 9 artistes qui fait résonner l’agitation du monde contemporain grâce à une bande son mêlant baroque, rock et électro.

 

TumulTe est faite du bruit des Hommes, des âmes et des passions. Tout est affaire de groupe, de rencontre et de friction dans cette mêlée jouissive de chanteurs, danseurs, musiciens où même la cantatrice se plie aux mouvements, galvanisée par cette tribu pluridisciplinaire.

Versant classique, deux chanteurs, une soprane et un contre-ténor violoniste ; versant électrique, un bassiste, un guitariste ; l’ensemble étant orchestré par un musicien et ses machines. Leurs lignes musicales se mêlent aux cinq danseurs impétueux lancés entre soli, battles sporadiques, unissons… Naît ainsi une meute agile et une danse taillée dans le vif pour mieux vivre ensemble une utopie tumultueuse aux flux et reflux permanents.

Une pièce d’une inquiétante étrangeté, vive et démesurée, dont l’énergie et le rythme lient les interprètes et les portent. Un tourbillon d’émotion, une claque visuelle et sonore !

CHORÉGRAPHIEBruno Pradet

INTERPRÉTATION CHORÉGRAPHIQUEChristophe Brombin, Jules Leduc, Noëllie Poulain, Thomas Regnier, Loriane Wagner

CHANT ET MUSIQUEMarion Dhombres (soprano), Mathieu Jedrazak (contre-ténor / Violon alto), Frédéric Joiselle (voix /guitare), Franck Tilmant (voix / basse)

MANIPULATION SONOREYoann Sanson

CRÉATION LUMIÈREVincent Toppino

COSTUMESLaurence Alquier

COPRODUCTIONCompagnie Vilcanota, Théâtre de Bourg en Bresse (01), Théâtre de Roanne (42), Théâtre d’Aurillac (15), Théâtre d’Auxerre (89)

SOUTIENSL’Agora - Montpellier Danse (34), Les Hivernales CDCN d’Avignon (84), le Gymnase CDCN de Roubaix (59); Creation soutenue par la SPEDIDAM et l’ADAMI La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la région Occitanie/Pyrénées Méditerranée, et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.