« Un seul hêtre vous manque, et tout est des peupliers », Jean-Paul Grousset (journaliste).

 

Donnant corps à ce jeu sur les mots, la Compagnie Iéto plonge dans le bois et propose un spectacle pour trois êtres, dont l’un avec un « h ». Que se passe-t-il quand deux acrobates engagent un dialogue avec l’arbre, dont les pieds s’ancrent dans le sol et la tête caresse le ciel ? Ces trois-là ne se ressemblent-ils pas un peu ?

Dans une scénographie en constante reconstruction, ce spectacle nous offre une acrobatie dansée à la fois ample et aérienne, intime et minuscule. Un moment pour parler de nous à travers le temps, parler du temps à travers l’arbre, qui comme nous, se forme, se déforme, se tord et se balance. Un moment de poésie visuelle, de respiration faite de corps et de bois.

AVECFnico Feldmann, Itamar Glucksmann

MISE EN SCÈNEBenjamin De Matteïs

CONCEPTION SCÉNOGRAPHIQUEFnico Feldmann

CONSTRUCTION SCÉNOGRAPHIEFnico Feldmann, Fabien Megnin, Patrice Lecussan

RÉGIE GÉNÉRALEPatrice Lecussan

CRÉATION SONOREBoris Billier

CRÉATION LUMIÈREFabien Megnin, Patrice Lecussan

COPRODUCTIONSLe Carré Magique – Pôle National Cirque de Bretagne, Lannion (22) ; VZW Perplx, Marke (BE) ; Le THV, Saint-Barthélémy-d’Anjou (49) ; La Verrerie d’Alès, Pôle national Cirque Occitanie (30). Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. Avec le soutien financier de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Séance scolaire :
Jeu. 23 février à 14h30