Un spectacle de cirque virevoltant et familial pour six acrobates et une paroi modulable remplie de niches, trappes et passages cachés.

 

Équilibre, confiance, dualité, séparation, union, sont le fil rouge de ce spectacle qui s’appuie sur les portés acrobatiques. Cette discipline, dont le Circo Eia est spécialiste, défend explicitement le besoin impérieux de l’Autre, car elle implique un contact physique constant, une écoute et une compréhension mutuelle indispensables à toute relation.

Nuye, pièce circassienne et chorégraphique naît justement de l’exploration des diverses dynamiques des relations, qui reflètent le va-et-vient perpétuel entre nous-même et les autres, dans une recherche constante de plénitude.

Sur scène une paroi modulable prend vie grâce aux 6 acrobates, avec ses fentes, ses portes et un trampoline et cette cohabitation crée d’étonnants tableaux visuels. Bouillonnant d’idées, ludique et inventif, un spectacle à partager en famille!

DIRECTION ARTISTIQUEArmando Rabanera Muro et Fabrizio Giannini

MISE EN SCÈNE ET DRAMATURGIERoberto Magro, Armando Rabanera Muro et Fabrizio Giannini

CRÉATION ET INTERPRETATION Luca Bernini, Francesco Germini, Laia Gómez Iglesias, Abby Neuberger, Maiol Pruna Soler, Ona Vives Perez

CHORÉGRAPHIEMichelle Man

DIRECTION MUSICALECristiano et Davide Della Monica

CRÉATION LUMIÈRESThomas Bourreau

SCÉNOGRAPHIECompagnie de Cirque “eia” - Armando Rabanera Muro, Oscar de Paz, Benet Jofre

COSTUMESMOMU Espai tèxtil

COLLABORATIONS ARTISTIQUESRoberto Olivan, Elena Zanzu, Le Ficufresche

PRODUCTION Compagnie de Cirque “eia”

ACCOMPAGNEMENTLaure Roman

EN COPRODUCTION AVEC GREC Festival d’Été de Barcelone, Mercat de les Flors, Theater op de Markt (BEL), Festival Assemblage’S (SUI), Théâtre de Vénissieux (69), L’Atelier Culturel de Landerneau (29), Pont des Arts – Cesson-Sévigné (35), Flic Scuola di Circo di Torino (ITA), Festival La Strada (AUS)

AVEC LE SUPPORT ET LA COLLABORATION DE Festival Temporada Alta, Festival UP! - Espace Catastrophe (BEL), La Central del Circ, Teatre L'Artesà, Teatre Principal de Terrassa, Teatre Cirvianum, Teatro Cervantes - Arnedo, El Graner centre de creació, L’Estruch Fàbrica de Creació de les Arts en Viu

PARTENAIRES INSTITUTIONNELSINAEM – Ministère d'Éducation, Culture et Sport du Gouvernement d’Espagne, ICEC – Institut Catalan des Industries Culturelles, Institut Ramon Llull – Langue et Culture Catalane