Court circuit

Molière volant
Compagnie Brozzoni

 

Sur scène, deux « clowns beckettiens » comme sortis d’une classe vivante de Kantor, Monsieur Tic, le maître de la scène, et Monsieur Top, son nouvel assistant, porteur de valises et faire valoir.

Monsieur Tic nous parle de la vie de Molière, sa naissance, sa découverte du théâtre et ses premiers succès. À travers son amour passionné pour le théâtre, les planches et les acteurs, dans la démesure d’un jeu allant de la narration enthousiaste en passant par la commedia dell’arte et la tragédie, chantant et faisant chanter les spectateurs, Monsieur Tic interprète tour à tour le conteur, le conférencier, les médecins et avares de Molière, les saltimbanques et autres personnages, sous le regard affectueux et décalé de Monsieur Top.

Entre réalisme, burlesque, tragi-comédie et mélodrame, Molière Volant est entrecoupé de surprises, conçues comme des parenthèses ou entractes clownesques, qui donnent lieu à des quiproquos moliéresques.

D’après « Le Roman de Monsieur de Molière » de Mikhaïl Boulgakov

Avec : Christian Lucas et Claude Brozzoni

Mise en scène : Claude Brozzoni

Composition :musicale Claude Gomez

La Cie Brozzoni est en convention avec :le Ministère de la Culture DRAC Auvergne-RhôneAlpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville d’Annecy. Elle reçoit le soutien du Département de la Haute-Savoie.

www.cie-brozzoni.com

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.