Les (pas tant) petits caraoquets de conserve
Compagnie Les Gentils

 

Un karaoké théâtral fait maison avec les moyens du bord : un spectacle participatif joyeux et bordélique pour rire et chanter à gorge déployée !

Les Gaillard, c’est une histoire de famille. Chaque membre a un rôle, une place. Et une histoire, que l’on découvrira au fil des chansons. Sur scène, dans un décor pour le moins bricolé, plusieurs générations cohabitent, rassemblées autour d’une invention familiale : l’accumulalalateur de particules, qui transforme les chansons en lumière. Afin de faire fonctionner l’engin, les Gaillard s’évertueront à faire pousser la chansonnette au public, de Brel à Stromae en passant par Joséphine Baker et Boby Lapointe. Les 5 compères, chanteurs et comédiens, dérouleront les paroles des chansons de mille façons, avec toute leur énergie et à travers des systèmes de bric et de broc toujours plus farfelus, plus ingénieux et plus surprenants les uns que les autres.

Alors, que vous soyez Castafiore de salle de bain, fredonneurs timides ou casseroles extraverties, n’hésitez plus, venez reprendre en choeur ces chansons populaires pour le seul plaisir de vibrer à l’unisson tous ensemble !

CONCEPTION ET CONSTRUCTION COLLECTIVE, MISE EN BOÎTE :AURÉLIEN VILLARD

ARRANGEMENTS ET ACCOMPAGNEMENT : FRANÇOIS MARAILHAC

MAÎTRES-CHANTEURS :COLIN MELQUIOND, DORIANE SALVUCCI

PORTE-PAROLES :ALEXANDRE BAZAN (OU AURÉLIEN VILLARD), MARIE DE PAUW

COSTUMES :MARIE-PIERRE MOREL-LAB

TECHNIQUE :ALEXANDRE BAZAN (OU BÉRÉNICE GIRAUD

SON :CHRISTOPHE TARRO-TOMA

RÉGIE GÉNÉRALE : BÉRÉNICE GIRAUD

PRODUCTION : MORGANE FARÇAT

www.ciegentils.com