Mêlant conte, slam, concert et live painting, Marien Tillet revisite ici le thème de l’ogre du Petit Poucet de Charles Perrault et nous plonge dans un univers à glacer le sang.

 

D’un côté, un ogre raconte, meurtri, le crime irréparable qu’il vient de commettre quand sept garçons ont pénétré dans sa maison. De l’autre, un homme explique sa décision de quitter la ville avec sa famille, pour tenter un changement radical de mode de vie. Le théâtre se nourrit ici des figures de la tradition et déplace le curseur pour interroger notre « ogritude », nous obligeant à questionner notre définition du monstre tout autant que la société qui le crée.

Dans une scénographie épurée et dans un univers musical aux accents rock et slam, se déploient le récit et le dessin en direct, portés par un trio d’artistes époustouflants. Performance théâtrale tenue de bout en bout avec une énergie tonitruante, vous ne regarderez plus un champ d’orges gorgé de soleil de la même façon !

MISE EN SCÈNE, ÉCRITURE ET RÉCITMarien Tillet

SCÉNOGRAPHIE ET LIVE PAINTINGSamuel Poncet

COMPOSITION MUSICALE ET GUITAREMathias Castagné

CRÉATION SONORE ET RÉGIE GÉNÉRALE Simon Denis

RÉGIE EN ALTERNANCE Pierre-Alain Vernette

PRODUCTION ET DIFFUSION Le Cri de l’Armoire

COPRODUCTIONLa Maison du conte et Théâtre André Malraux (Chevilly-Larue), Théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses) Résidences et partenaires Espace Germinal (Fosses), Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis), La Canopée (Ruffec), Soutien Le Liburnia (Libourne) La Cie Le Cri de l’Armoire est conventionnée par Le Ministère de la Culture / DRAC Île de France

Elle reçoit l’aide aux projets du Conseil départemental du Val d'Oise et l’aide à la création du Conseil départemental du Val de Marne.

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Rencontre avec Marien Tilliet
Jeudi 23 mars à 18h30 à la Médiathèque Louise Michel -Meythet.