Festivals

PARTENARIAT AVEC L’AUDITORIUM SEYNOD  

19hHip-hop Nakupenda 

Solo de danse
50 minTout public dès 10 ans 

Le danseur et chorégraphe Yves Mwamba conte et danse son histoire, une histoire étroitement mêlée à celle de la danse hip-hop en Afrique et à celle de son pays, la République Démocratique du Congo. Avec humour et légèreté, il nous fait danser, chanter, et nous transporte dans un univers onirique peuplé d’ancêtres et de démons. 

20h30 – Mpévé Band

Concert de Mass Bass
50 min 

Après sa résidence à l’ESAAA en 2021, Mass Basse revient à Annecy avec ses comparses Diana la fraise (au chant) et Mr Jimmy Mbonda (aux percussions) pour jouer son album Mpévé. Sur scène, c’est l’assurance d’être emporté par la rumba de Mass Basse, de voyager entre les mondes, de passer d’un continent à un autre, de Kinshasa à Annecy, tout en dansant de tout son corps. Car Mpévé cela renvoie à la création, à l’inspiration, celle qui vient quand on s’échappe de son corps pour passer dans une autre dimension, mais c’est aussi le nom d’une entité spirituelle, ce qui est par-delà l’existence même, la force de vie qui est active ici, maintenant, partout.

Car Mpévé cela renvoie à la création, à l’inspiration, celle qui vient quand on s’échappe de son corps pour passer dans une autre dimension, mais c’est aussi le nom d’une entité spirituelle, ce qui est par-delà l’existence même, la force de vie qui est active ici, maintenant, partout.

Concert en partenariat avec l’ESAAA (l’Ecole Supérieure d’Art Annecy Alpes) et l’atelier des Artistes en exil.

Dans le cadre du temps fort spécial République Démocratique du Congo.

Hip-Hop Nakupenda - AvecYves Mwamba

Créé parAnne Nguyen, artiste associée à L’Auditorium 2021-2023

Un spectacle créé en collaboration avecYann Richard

CoproductionL'Auditorium Seynod

Avec le soutien deMairie de la Courneuve – Houdremont centre culturel ; CND Centre national de la danse – mise à disposition de studio.

www.compagnieparterre.fr

Mpévé band - basse & chant :Mass Bintsamu Massamba

Chant Diana la fraise

BatterieBrendal

GuitarePress Mayindou

Seynod, place de l’Hôtel de ville, sur le parquet d’été