1 comédienne et 8 personnages pour un spectacle déjanté et totalement décalé qui distille avec fraîcheur et humour une histoire de fous, où il sera peu ou prou question de Schumann, Van Gogh, Marilyn, Batman et des troubles du comportement.

 

Marie-Magdeleine débarque au G.R.A.I.N., le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe, un préfabriqué brinquebalant, pour y animer un stage de théâtre le temps d’une folle journée. Accueillie par une directrice un peu nymphomane, elle rencontre une galerie de personnages plus bancals les uns que les autres. Au milieu de ces schizophrènes et autres bipolaires, sans artifices et avec un simple tabouret, on explorera la porosité de cette frontière entre moquerie et compréhension, décence et démence, méfiance et acceptation jusqu’à interroger le spectateur sur son propre grain.

Ce solo théâtral virtuose et percutant est mené tambour battant par une comédienne incroyable et lumineuse, excellant dans tous les registres du jeu. Une incarnation juste et vibrante sur la folie et ses représentations et la folie de la représentation.

ÉCRIT ET MISE EN SCÈNEMarie-Magdeleine et Julien Marot

COMÉDIENNEMarie-Magdeleine

TECHNIQUEAurélien Macquet

PRODUCTION ET DIFFUSION Marion Parassin

CO-PRODUCTION IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde Archipel - Scène conventionnée de Granville

SOUTIENSAssociation CREAC (Bègles) / Association La Petite Pierre (Jégun) / Le Fonds d’aide à la création et soutien à l’innovation de la Mairie de Bordeaux