Le trio Bab Assalam incarne le lien libertaire entre folklore oriental et rock magnétique et invite pour cette pièce un circassien pour un concert tourbillonnant.

 

Après avoir joué à la citadelle d’Alep aux côtés d’une dizaine de derviches tourneurs, Bab Assalam réinvente, en compagnie du circassien Sylvain Julien et de ses cerceaux, le mythe du derviche tourneur avec un concert visuel où la transe soufie devient poésie circassienne.

Avec ses cerceaux et hula-hoop, le circassien fait tourner le monde sur un fond de poèmes et de calligraphies, tandis que les voix des deux musiciens syriens, entourés des ouds et des percussions, répondent aux sonorités contemporaines de la clarinette basse et de l’électro.

Un concert dansé enivrant et hypnotique, entre tradition et modernité!

MUSIQUEBab Assalam

OUD, CHANTKhaled Aljaramani

PERCUSSIONS, OUD, CHANTMohanad Aljaramani

CLARINETTES, LIVE ELECTRONIC Raphaël Vuillard

COLLABORATEUR ARTISTIQUE ET TECHNIQUEEmmanuel Sauldubois

REGARDS EXTÉRIEURSJean Lacornerie & Heinzi Lorenzen

REGARD DANSEAnnette Labry

LUMIÈRESDominique Ryo

COSTUMESCéline Pigeot

COPRODUCTIONL’autre côté du Monde Prod. & Théâtre de la Croix Rousse-Lyon Grand merci à nos soutiens : DRAC, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon, SPEDIDAM et ADAMI Nos précieux partenaires : Institut du Monde Arabe, Auditorium de Montélimar, La Cascade-Pôle Cirque,Espace Tonkin-Villeurbanne

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Séance scolaire :
Jeudi 8 décembre à 14h30