Spectacle surréaliste “à la belge” : étrange, joyeux, absurde et jubilatoire, sombre et interactif. Der Lauf (le cours des choses) est jouissif et imprévisible !
De l’absurde, quelques éclats et des ratés, de l’incertain et beaucoup de vaisselle cassée. Der Lauf, c’est l’histoire de la vie, mise en cirque par des jongleurs qui nous entrainent dans un univers joyeusement insolite. Un univers imprévisible, qui puisse se nourrir des ratés et des imperfections, un jonglage viscéral et communicatif, déjanté et troublant. Un jonglage, littéralement, à l’aveugle!
Dans une ambiance intimiste, à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles, les artistes nous livrent des petites pièces de jonglerie en forme de jeux absurdes. Coiffé d’un seau sur la tête, ce jongleur part à l’aveugle dans une série d’expériences qui l’amèneront là où on ne l’attendait pas. Vous serez son seul guide et advienne que pourra. Rien ne pourra empêcher le cours des choses… À part vous peut-être ?
CRÉATION ET INTERPRÉTATIONGuy Waerenburgh, Baptiste Bizien et Julien Lanaud (ou Juliette Delfosse ou Paul Roussier)
OEIL EXTÉRIEURÉric Longequel et Bram Dobbelaere pour le bonneteau
CRÉATION LUMIÈREJulien Lanaud
PRODUCTIONLes Vélocimanes Associés en partenariat avec Le Cirque du Bout du Monde
COPRODUCTIONS ET ACCUEILS EN RÉSIDENCESEspace Catastrophe / Centre international de création des arts du cirque - La Maison des Jonglages/scène conventionnée, La Courneuve - Theater op de Markt / Provinciaal Domein Dommelhof - La Piste aux Espoirs / Maison de la Culture de Tournai - Circuscentrum - Latitude 50 - PERPLX / Circusfestival - Le Prato, théâtre international de Quartier - Centre Culturel d'Isbergues - Théâtre Le Majestic, Ville de Carvin - Le Grand Sud, Lille
SUBVENTIONSAvec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, la DRAC, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais, la Communauté d'agglomération Hénin-Carvin, la Ville de Carvin et la Ville de Lille