Un délicieux spectacle de poche qui raconte visuellement les rituels de la rentrée à l’école ou à la crèche.
Aujourd’hui est un jour important : c’est la rentrée des classes. Il faut quitter le cocon familial et plonger dans un monde nouveau fait de préparatifs, d’habillage, de repas, de rituels nouveaux, de découvertes et d’aventures.
La Compagnie Toutito Teatro, spécialiste d’un théâtre visuel et gestuel, donne vie à ce moment fondateur en inventant un astucieux costume castelet : une « maison-parents » qui se niche dans les costumes des comédiens. Les pièces de la maison trouvent vie dans les recoins des manteaux, les plis des chemises des parents qui doivent eux aussi, un jour, laisser leurs enfants quitter les jupes de leurs mamans.
Un spectacle drôle et inventif à partager entre ceux qui doivent partir et ceux qui doivent laisser partir…
CRÉATIONToutito Teatro
REGARD EXTÉRIEURSandrine Nobileau
JEU, MANIPULATIONSIxchel Cuadros avec en alternance Adam Baladincz et Thomas Gornet
CONCEPTION, SCÉNOGRAPHIE, COSTUMESAlix Lauvergeat
CRÉATION, SCÉNOGRAPHIE, COSTUMESAlix Lauvergeat, Marion Danlos, Rowland Buys
CRÉATION MUSICALEDenis Monjanel
CRÉATION LUMIÈREFranck Bourget
PARTENAIRESLe Théâtre Municipal – Coutances (cie associée) Le Volcan – Scène Nationale du Havre La Minoterie - Scène conventionnée – Dijon Le Domaine d'O - Montpellier La cie est conventionnée par la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche Les ateliers intermédiaires (cie associée) Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie