Festivals

Wallace

 

Le cofondateur du groupe « Les Hurlements d’Léo » revient sur scène après maintes années de concerts, toujours avec le poing fermé, mais cette fois-ci sur un médiator.

Dans ce nouveau projet, il convoque tour à tour Rabelais, Prévert et bien d’autres, de Villon à Brassens. Quelques grammes de rage, de la tendresse, du violon, des guitares manouches ou énervées, des synthétiseurs, une poésie brute de coffre et un grain de voix qui ferait passer le papier de verre pour du velours, Wallace c’est de la chanson française avec une couleur sonore inimitable.

Melissmell

 

Une voix imposante, un rock alternatif français, ample, mélodieux et puissant comme venu des entrailles d’où l’on ressent la douleur sociale et politique, Melissmell, est une explosion!

Dans son nouvel album Les Enfants de Maldonne (avril 2022), elle parle des galères, des coups durs, de la débrouille, avec cette voix rauque unique qui chante, scande et vocalise ses batailles et convictions. Avec une poésie ciselée, elle reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.

WallaceChant Lead, Guitare : Erwan Naour Violon, Synthé, Chœurs : Bertille Fraisse Guitare Lead : Nicolas Gross

MelissmellChant & guitare : Melissmell. Piano : François-Régis Matuszenski alias Matu. Batterie : Christophe Gauziede. Guitare, Basse : Antoine Halet