Clara Ysé, chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables et avancent, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, pour les unir dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux.

 

Clara Ysé passe son enfance bercée par les grandes voix lyriques et celles de la chanson, entre étude du violon, du chant puis de la guitare. De Maria Callas à Mercedes Sosa, en passant par Janis Joplin et Barbara, elle aime alors écouter ce que les voix, la particularité des timbres, racontent. En 2017, elle perd brutalement sa mère, la philosophe Anne Dufourmantelle. Elle écrit alors ses premières chansons dans sa langue maternelle. Une façon pour elle de réapprendre à parler.

La musique est pour Clara Ysé un langage dans lequel elle trouve un espace de liberté inaltérable. Artiste rare, elle transmet avec les musiciens dont elle s’entoure, des histoires où tout est précis, juste et profond. Entre gammes sopranes et folk latino-américain, ses chansons sont cousues de fils poétiques, en équilibre subtil entre force et fragilité, sensibilité et sensualité, poésie et puissance.

 

DISTRIBUTION En cours