10 : 10
Compagnie Nyash (Belgique)

 

Danse dès 6 ans

 

10:10, c’est l’heure de la récré ! Place au jeu dans un espace où se côtoient le chaotique et le poétique, un territoire de tous les possibles.

Sur scène, un batteur en live, trois danseurs, un peu de sable, quelques balais et des papiers froissés de bonbons non partagés. À travers une danse contemporaine ludique et percutante, les artistes se lancent dans un tourbillon de jeux rythmés, chorégraphiés, explorant le microcosme d’une cour d’école. On s’organise, s’invente, s’adapte, on se lance des défis, on s’affronte, on se chatouille, se chamaille, on rit aux éclats… dans des chorégraphies sans cesse renouvelées.

Un spectacle réjouissant qui remet en lumière la capacité des enfants d’aujourd’hui et de ceux que nous avons été, à inventer toutes sortes de jeux incroyables avec trois fois rien.

 

Un spectacle de :Caroline Cornélis assistée par Marielle morales

Créé avec :Julien Carlier, colin Jolet, Agathe Thévenot et Tom Malmendier

Interprètes :Julien Carlier, Colin Jolet, Fanny brouyaux ou Agathe Thévenot et Tom Malmendier

Direction musicale :Claire Goldfarb

Regard dramaturgique :Isabelle Dumont

Création lumières :Frédéric Vannes

Scénographie :Anne Mortiaux

Costumes : Aline Breucker

Compagnonnage Philosophique : gilles abel diffusion et accompagnement : ad lib - Anna Giolo

Une production de la compagnie Nyash coproduite par Charleroi danse.

Avec le soutien : du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - service de la danse, du Théâtre de Liège, du Théâtre de la Montagne Magique, Les chiroux – centre culturel de Liège, du théâtre de Namur et le WBI. Caroline Cornélis est accompagnée par le Grand Studio et AD LIB.

Mention du Jury aux Rencontres Jeune Public de Huy 2018

http://www.carolinecornelis.be/

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.

– Séance scolaire –
Vendredi 4 février à 14h30