Infos sanitaires

La Loi du 5 août 2021 sur la gestion de la crise sanitaire et son décret d’application n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise, précisent les conditions d’accueil de spectateurs dans les théâtres

ACCUEIL DES SPECTATEURS

MISE EN ŒUVRE DU PASSE SANITAIRE
L’accès sur les sites Renoir et Rabelais du Théâtre des collines se fait pour les personnes majeures sur présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire contrôlée par des agents municipaux dûment habilités par le responsable de l’établissement, sur liste, parmi les 3 justificatifs suivants :

  • la vaccination à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection final.
  • (ou) la preuve d’un test négatif de moins de 72 heures (PCR, antigénique, autotest sous la supervision d’un professionnel de santé) ;
  • (ou) le résultat d’un test PCR positif attestant du rétablissement de la covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

> La présentation des documents d’identité n’est pas exigée.

> À partir du 30 septembre 2021, les usagers âgés de 12 à 17 ans sont soumis à la présentation du passe sanitaire.

> L’accès aux sites se fait également dans le respect des distanciations et des jauges déterminées pour chacun des espaces en fonction des consignes sanitaires en vigueur (circulations, hall d’accueil, sanitaires) et selon un parcours limitant au maximum le croisement des publics.
Une fois le nombre maximum atteint par espace, il sera demandé de patienter à l’extérieur de nos enceintes, toujours dans le respect des distanciations.
Les espaces d’accueil et les points de contact sont désinfectés régulièrement. Les espaces et salles sont ventilés, des hygiaphones sont mis en place dans l’espace billetterie et un marquage au sol est réalisé pour indiquer les distances à respecter.

> Le port du masque en milieu clos et gestes barrières
Suite à décision du Préfet de haute Savoie, le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces en milieu clos jusqu’à nouvel ordre à partir de 11 ans. Des affiches précisant les obligations et consignes sont apposées sur les espaces dédiés aux publics.
Le gel hydro-alcoolique est fourni à l‘entrée des sites, son utilisation est obligatoire.

Consignes spécifiques pour les spectateurs :

  • respecter les distances avec les autres spectateurs et avec le personnel dans les zones d’attente et de circulation
  • limiter au strict minimum vos déplacements sur site (surveiller et encadrer vos enfants)
  • se conformer aux consignes de placement données par le personnel

 

Toute personne qui ne respecterait pas les consignes pourra être invitée à quitter l’enceinte du spectacle.
Placement en salle et jauge
Les spectateurs peuvent être assis sans distanciation particulière jusqu’à nouvel ordre.

Le hall d’accueil et la billetterie ouvrent 30 min avant le début de la représentation.

Après contrôle du passe sanitaire, les spectateurs sont invités à déchirer eux-mêmes leur billet de spectacle pour déposer la souche de contrôle dans une corbeille prévue à cet endroit.

Le placement en salle démarrera 30 min avant le début de la représentation, selon les consignes du personnel.