Soutien à la création et à l’émergence

 

Le Théâtre des collines s’engage aux côtés des artistes locaux et régionaux avec plusieurs formats de soutien afin de les aider à créer et à diffuser leurs spectacles : résidences pluriannuelles ou ponctuelles, coproductions, prêt de plateau, aide technique et logistique, accompagnement…

ARTISTES ASSOCIÉS / RÉSIDENCES PLURIANNUELLES

Deux compagnies complices sont accueillies en résidence longue, afin de les accompagner dans la durée pour leur permettre de mener dans de bonnes conditions le travail de création, de recherche et de faire vivre leur répertoire.

Au-delà de la diffusion de spectacles, la résidence permet la mise en place de projets favorisant des liens culturels de proximité tout en créant un rapport particulier entre le public et les artistes. L’objectif étant d’approcher de plus près la création artistique, de comprendre comment se fabrique un spectacle mais aussi de s’immerger dans l’univers des artistes à travers des ateliers, des stages, des rencontres et des répétitions publiques ouvertes à tous.

Deux compagnies sont en résidence cette saison :

 

ACCOMPAGNEMENT D’ARTISTES

Le Théâtre des collines accompagne les artistes régionaux sous diverses formes : mise à disposition de lieux de répétition en fonction des disponibilités, conseils technique et administratif etc.
Deux compagnies locales bénéficieront également d’un accompagnement particulier pour leur futur projet (mise à disposition de la salle et coproduction) :