Festivals

Tram des Balkans

 

19h30 – Parc de la Mairie
Musique festive de l’est – 1h

 

Un concert imprégné par la musique klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’est.

 

Après 15 ans d’aventures communes, les 5 musiciens-chanteurs de Tram des Balkans ont développé la fougue et la folie partageuse des artistes qui savent ce qui leur fait du bien ! Leur 5ème opus ouvre des horizons imaginaires où les traditions se mélangent pour ne faire qu’une, créant de nouveaux ponts dans une Europe rêvée, globale et sans frontières, de la Méditerranée à l’Asie centrale. Le voyage est porté par trois voix sincères, magnétiques, servies par une rythmique volcanique.

 

Radio Tutti feat Barilla Sisters

 

21h – Parc de la Mairie
Trad italien modernisé – 1h30

 

Un mélange des genres bouillonnant pour partager l’énergie obsédante des tarentelles italiennes s’associant dans un concept de bal qui rassemble toutes les générations de curieux !

 

Que ce soit dans des arrangements originaux ou des compositions, le son du groupe offre un riche panel de couleurs où les instruments phares du Mezzogiorno tels que l’accordéon et le tambourin côtoient les sonorités actuelles des synthétiseurs et des percussions électroniques, le tout agrémenté par une section de cuivres à toute épreuve.

- Tram des Balkans -

Avec : Vincent Westphal : Clarinette, chant / Diego Meymarian : Violon, Mandoline, banjo, chant / Vincent Gaffet : Accordéon, harmonica, chant / Salvatore Staropoli : Contrebasse, basse / Mathieu Cervera : Batterie

- Radio Tutti feat Barilla Sisters -

Avec : Pauline Rivière : chant, tambourin, ukulélé, percussions / Judith Chomel : chant, accordéon, percussions / Pierre-Alexis Lavergne : claviers, machines, guitares, mandoline, chant, danse / Baptiste Sarat : trompette, percussions

Pas de repli en cas d’annulation pour cause météorologique.
Suivez-nous sur Facebook et Instagram

Vous aimerez aussi ..