Robot mon amour
Compagnie Sylvie Santi

 

Création automne 2020
Spectacle robot-poétique dès 10 ans

La toute nouvelle création de la compagnie Sylvie Santi, en résidence au Théâtre des collines, Robot mon amour explore nos relations ambivalentes avec ces objets à la fois fascinants et inquiétants que sont les robots.

Accompagnée par l’une de ces machines, dotée de parole et de mouvement, Sylvie Santi explore le rôle du langage, de ses possibles poétiques et de son éventuelle efficacité pour communiquer avec un « autre ».
Les saynètes écrites sous forme de dialogues entre le robot et la comédienne, suscitent des interactions voire des conversations étonnantes, résolument sensibles, dans un échange, un lien et des images qui nous emportent par delà du raisonnable.

À la frontière de la fiction, absurde, drôle et irrévérencieuse, Sylvie Santi questionne et enrichit de son verbe la vaste question du rapport entre l’humain et la machine, éclairant par la même occasion, sous un angle différent, les rapports entre humains.

Distribution :Sylvie Santi : écriture et jeu

Alexandre Del Perugia :mise en scène jeu - mise en jeu

Eric Dutriévoz : direction technique

Franck Berthoux : création musicale, traitement des voix et sons

Clément-Marie Mathieu : création numérique et robotique

Jérémy Hazael-Massieux : construction accessoires

Lumières (en cours)

Emilie Marron : production

Partenaires : Conseil Départemental de Haute-Savoie, Commune de Faverges-Seythenex, Conseil départemental du Val-de-Marne, Théâtre des Collines - Annecy, Office de la Culture et de l’Animation - Bonneville, Pôle culturel d’Alby-sur-Chéran, Quai des Arts - Rumilly, Stäubli

www.sylviesanti.com

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Sylvie Santi est en résidence au Théâtre des collines.

– Séance scolaire –
Jeudi 3 décembre à 14h30

Vous aimerez aussi ..