FestivalsJeune Public

Avec Poetinha, petits et grands voyagent dans le métissage des musiques du Brésil, de la comptine à la samba, en passant par la valse, la sérénade, mais aussi la bossa nova et la marche de carnaval.

Dans un univers poétique, tendre et joyeux, Odile Bertotto et Benoît Eyraud donnent voix et vie à toute une galerie de personnages savoureux, d’abord par la musique à partir de ce répertoire musical brésilien qu’ils connaissent bien, par le tissage délicat des langues française et brésilienne, mais aussi grâce à des images animées de la figurine jusqu’à la marionnette.

On peut rencontrer un canard pataud, une fourmi rêveuse, une drôle de maison, une horloge impatiente, une petite chouette inquiète, une puce coquine, une poule d’Angola…Tout un monde de sons, de mots, de couleurs et d’émotions !

 

Dans le cadre d’Attention les Feuilles !

 

Spectacle d'après :A arca de Noé de Vinicius de Moraes

Conception, adaptation, chant et jeu :Odile Bertotto

Arrangements, guitares, chant et jeu :Benoît Eyraud

Mise en scène :Odile Bertotto et Patrice Vandamme

Création lumière :Samuel Kesmedjian /Astu’scène

Costumes :Agathe Trotignon

Objets animés : Elodie Laperdue

Illustrations : Marlène Rifford

Soutiens : Ce spectacle a bénéficié d’une résidence de création au Centre de la Voix Rhône-Alpes (Lyon 9°) et aux Concerts de l'Auditorium de Villefranche-sur-Saône (69400), et du soutien de la Compagnie des arTpenteurs (Lyon 9°).

Crédit photo © :Philippe Somnolet

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Lieu :
Les Carrés Annecy-Le-Vieux