Petite conférence de toutes vérités sur l’existence
Compagnie Cassandre

 

Fantaisie philosophique dès 16 ans

 

Mêlant expériences personnelles, aphorismes et métaphores animalières un tandem de conférenciers fantaisistes tente de nous armer en pensée pour affronter nos petits problèmes quotidiens et résoudre l’ensemble des problèmes que se pose l’Humanité.

S’inspirant librement du texte de Fred Vargas Petit traité de toutes vérités sur l’existence, les deux conférenciers tentent de dresser une topographie de notre paysage intérieur, pour mieux nous en livrer les clés. L’amour, l’art, la guerre, la religion, en passant par la condition du homard ou de l’hominidé…
Un brin débordé, le binôme presque-scientifique dresse à l’envi des mises en scène-minute, avec force tableaux, écriteaux et accessoires, en contrepoint et souvent à contrepied du propos. Au bout du compte, il n’est pas sûr que l’on ressorte de ce moment réjouissant et décalé avec davantage de certitudes… ce qui est plutôt rassurant !

Texte :librement adapté du texte presque éponyme de Fred Vargas Mise en scène : Sébastien Valignat

Direction d’acteur : Guillaume Motte

Jeu :Sylvain Ferlay et Sébastien Valignat

Scénographie :Amandine Fonfrède

Costumes : Virginie Azaro

Création lumière :Magali Foubert

Régie lumière :Michel Paulet

Production et diffusion :Sophie Présumey

Production : Compagnie Cassandre

Coproduction : La Passerelle - Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, La Mouche- Théâtre de Saint-Genis-Laval, Théâtre Jean Marais de Saint-Fons et Théâtre Durance, scène conventionnée de Château-Arnoux –Saint-Auban.

La Compagnie Cassandre a reçu l’aide à la création de la Drac Auvergne-Rhône-Alpes et l’aide de la Région Auvergne - Rhône-Alpes.

Avec le soutien de :la Spedidam.

La Compagnie Cassandre est en résidence triennale au Théâtre d’Auxerre, scène conventionnée.

www.ciecassandre.com

Vous aimerez aussi ..