Festivals

La compagnie Premier Acte nous invite avec « Le Petit Chaperon Louche » à nous méfier de nos préjugés, et à chercher la vérité derrière les apparences…

Tout le monde connaît l’histoire du Petit Chaperon Rouge : la gentille petite fille, qui se fait attaquer par le grand méchant loup. Dans la version de la compagnie Premier Acte, les deux personnages entrent en scène, pour nous livrer leur propre version de cette célèbre histoire… ELLE est une petite fille pétrie de lectures romantiques, IL est un jeune voleur de poules analphabète. ELLE a été élevée dans un petit village de « Douce France », IL a été abandonné, vit seul à l’orée du bois et vient d’un « pays en feu». ELLE a la peau blanche, de bonnes manières et se délecte de métaphores, IL a la peau légèrement brûlée par le soleil, le cheveu de travers et s’exprime dans un français approximatif.

Au fil de la pièce de théâtre, les enfants redécouvrent ce conte bien connu, plus complexe, et entrent dans un univers où tout n’est pas blanc ou noir !

Un spectacle qui invite les enfants à s’ouvrir au monde qui les entoure et fait réfléchir à des sujets de fond comme la tolérance, l’exclusion, la différence… Lyon Capitale

Avec :Mégane Cottin, Claude Leprêtre, Dimitri Valiau

Texte et mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian

Composition musicale :Gilbert Gandil

Costumes : Manon Tauszig

Masques :Marie Muyard

Lumières :Jérôme Allaire

Univers sonore :Éric Dupré

Vidéo :Catherine Demeure

Dans le cadre du festival Région en Scène.