Bruno Pradet invente dans cette pièce un univers sans machine ni décor, où la seule mécanique visible est celle des corps, sculptés par la lumière.
Sur le plateau, une petite communauté de gens emportés dans le tourbillon vertigineux d’un système planétaire qui aurait perdu la raison, trouvent leur place dans le lien qu’ils tissent avec l’autre. Reliés par une indéfectible pulsation commune, les sept interprètes forment un groupe compact dont la géographie intérieure n’a de cesse de se décomposer pour se reformer l’instant d’après.
Ce sont bien les corps qui vibrent à l’intérieur de cet univers singulier, inventant le langage de leurs échanges, fabriquant des danses rituelles portée par une musique captivante et pleine d’énergie.
Une pièce au souffle puissant, envoûtante et revigorante !
Chorégraphie : Bruno Pradet
Interprétation : Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Jules Leduc, Thomas Regnier, Claire Vuillemin, Loriane Wagner
Création et arrangements musicaux : Yoann Sanson
Création lumière : Vincent Toppino
© : Alain Scherer
Soutiens et accueil en résidence : Théâtre d’Auxerre (89), Théâtre des 3 ponts à Castelnaudary (11), Espace culturel de Ferrals les Corbières (11), Chai du Terral à Saint Jean de Védas (34), le Bateau Feu/Scène nationale de Dunkerque (59), CCN de Roubaix (59), Le Gymnase/CDCN de Roubaix (59), Service culturel de Wambrechies (59), La salle 3 à Montpellier (34), Studio Danse Création à Marcq-En-Barœul (59) Arts Vivants 11, dans le cadre de HOP, résidence départementale soutenue par le Département de l’Aude, la DRAC et la région Occitanie et Réseau en Scène. Création soutenue par l’ADAMI et la SPEDIDAM. La compagnie Vilcanota est soutenue par la DRAC et la région Occitanie, le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.