Jeune Public

NOMBRIL
L’Ébouriffée

 

Un voyage radiographique et chorégraphique au plus près des mystères de notre corps.

Au cœur d’un univers poétique et sonore, Nombril nous invite à explorer le corps, ce compagnon qui vit et grandit chaque jour avec nous. Nous écouterons le cœur, ce qui se dit dans nos ventres, notre petite musique intérieure. Nous parlerons des humeurs, des odeurs, de nos fluides. Nous nous adresserons à ce corps fou, celui qui bouge tout le temps, celui qui reste figé, interdit, pétrifié. Celui qui sautille pour aller à l’école, celui qui se cache sous la table…

Dans un langage proche de celui du clown, ce spectacle burlesque et sonore explore le corps avec une curiosité quasi scientifique pour le révéler autrement, sans craindre de faire rire.

Conception, mise en scène et jeu : Frédérique Charpentier et Françoise Purnode

Création sonore et musicale : David Lesser

Création lumière :Lionel Vidal

Accessoires et illustration :Hanno Baumfelder

Œil artistique :Quentin Ogier

L'Ebouriffée est soutenue par : le Théâtre de l’Abbaye (St-Maur-des-Fossés, 94), Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine, 94), le Centre Culturel Jacques Tati à Amiens (80), le Studio-Théâtre de Charenton (Charenton-le-Pont, 94), le Studio-Théâtre de Stains (93), le Château de Morsang à Morsang-sur-Orge (91), le Parc Culturel de Rentilly (77), la Ligue de l’Enseignement Ile-de-France et le Théâtre Paris-Villette (75)

Un spectacle de l'Ebouriffée (coproduction Compagnie des temps réels et Compagnie Nils Bourdon)

Crédit photo :Jérôme Panconi

www.lebouriffee.fr

ACHETER UN BILLET
Billetterie

– Séances scolaires –
jeudi 6 février à 10h et 14h30

Vous aimerez aussi ..