Venez découvrir les différents entre l’Homme et l’animal !

Animée par Les Petites Lumières

Aucun homme ne pourrait construire une toile aussi adaptée à son but que celle de l’araignée, ni être aussi serein et proche de la sagesse qu’un pourceau. Tel était, du moins, l’avis de Montaigne, un philosophe qui n’a eu de cesse que de critiquer la prétendue supériorité de l’homme sur les autres animaux.
En essayant de ne pas hiérarchiser les êtres vivants, contrairement à ce qu’avait fait Aristote, on se demandera cependant quelles sont les différences entre l’animal humain et les autres animaux.

> En lien et sur le même thème : atelier-goûter philo 5-11 ans à la Médiathèque de Seynod et de Bonlieu le 1er décembre après-midi. Informations et inscriptions auprès des Médiathèques.

Cédric Cagnat / Les Petites Lumières

Cette association, basée à Paris, est partenaraire de la Chaire UNESCO sur la pratique de la philosophie avec les enfants depuis 2016. Son projet est d’accompagner les enfants dans la découverte de la philosophie de façon ludique, en associant la pratique très interactive de l’échange non seulement à une activité artistique, mais aussi à des références philosophiques classiques.

En savoir plus sur Mes petites conférences 

Dans le cadre d’Au tour des enfants

Gratuit sur réservation :
04 50 57 07 84