LUC CHAREYRON
Les Dieux et le Père Noël, vers une solution quantique

 

En trublion scientifico-poétique, Luc Chareyron s’interroge sur la pensée magique et la pensée rationnelle. Que savons-nous ? Qui croire ?

Les dernières découvertes de la physique expliquent-elles les prouesses du Père Noël qui en une nuit livre plus de 300 000 tonnes de cadeaux ? Le réchauffement climatique et la température de l’Enfer sont-ils liés ? Le principe d’Archimède permet-il de calculer la taille des pieds du messie marchant sur l’eau ? Il faudrait réconcilier le rationnel et l’irrationnel en nous. Ce type de mélange peut monter en température, chauffer, sur-chauffer et même, si le théâtre s’en mêle, devenir explosif…

Les Dieux et le Père Noël, c’est un encouragement à s’émouvoir de la beauté de l’univers, un hommage au mystère, une occasion de se réjouir d’être tous des idiots savants !

Texte et jeu :Luc Chareyron

Mise en scène :Juliette Delfau

Création lumière et Régie Générale : Franck Besson

Costumes : Dominique Fournier

Animation Vidéo :AsNoProd

Production :Vocal26

Avec le soutien de : Théâtre de l’Astrée - Université Lyon 1 à Villeurbanne (69), Théâtre Quai de Scène à Bourg-lès-Valence (26), Théâtre de Privas (07), Train-Théâtre à Portes-Lès-Valence (26), Espace culturel René Proby à Saint Martin d’Hères (38), Théâtre de l’Heure Bleue à Saint Martin d’Hères (38).

Partenariats : Groupe des 20 Rhône-Alpes-Auvergne, La Rampe à Echirolles (38), Cité des Savoirs Les Clévos à Etoile/Rhône (26), Théâtre de Bourg en Bresse (01)

Crédit photo :Jean Delmarty

https://www.lucchareyron.com/

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec l’artiste

Vous aimerez aussi ..