LA SÈVE EN HIVER
Compagnie Passaros et AAPEI – EPANOU

 

Les chefs de services de trois établissements spécialisés de l’A.A.P.E.I – EPANOU (74) ont proposé en 2018 à la compagnie Passaros de créer une pièce avec une trentaine de résidents et membres du personnel de leurs établissements. Xavier Saïki (compositeur et musicien) et Emilie Borgo (danseuse et chorégraphe) ont relevé le défi.

La sève en hiver propose une traversée dans le sonore, le mouvement, les sens et les perceptions quand l’hiver est là et que tout ralenti pour mieux renaître au printemps. La pièce offre un voyage pour envisager la différence comme une richesse et se laisser transporter. Elle nous invite à nous relier au vivant et à la poésie de chacun.

Avec : Xavier Saïki (Composition sonore) et Emilie Borgo (Chorégraphie et prise d’images), et la participation de 25 danseurs et musiciens amateurs de l’ AAPEI – EPANOU, Foyer d’Accueil Médicalisé Les Iris et Ferme des Roches et Foyer de Vie Les Roseaux.

Création lumière : Pierre Josserand

Avec le soutien de : la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhônes-Alpes, de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes et de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhônes-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, coordonné et animé par interSTICES, Harmonie mutuelle, l’Opération Brioches

ACHETER UN BILLET
Billetterie

– Billetterie –
Théâtre des collines

Projet en partenariat avec AAPEI Epanou

Vous aimerez aussi ..