Festivals

LA SEMAINE DE L’INSOLENCE

 

20 ans ! ce n’est pas rien, 20 ans. C’est presque une génération. Il y a 20 ans nous vivions dans un autre siècle : on vivait encore sans téléphones portables, sans GPS, sans téléréalité ; on venait tout juste d’inventer l’électricité, la roue, le feu, le yaourt au goût bulgare et les chips à l’ancienne… Il faut assumer ces 20 ans d’Insolence, et nous nous y collons avec délectation ! On pourra dire qu’on a bien ri, mais qu’on a réfléchi aussi puisque la ligne directrice de ce festival original a toujours été de présenter des spectacles intelligents. Simplement et modestement.

Cette année, entre le virtuose Vincent Roca et la pétillante Roukiata Ouedraogo, entre le surprenant Jean-Michel Mattei et le fantasque Patrice Mercier, entre l’élégant Sourigues et la directe Melba ou encore la pertinente Hélène Pierre, les choix ne sont pas faciles, nous en convenons. C’est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte que vous puissiez TOUT voir. En effet, chaque spectacle est joué dans un créneau horaire différent des autres. Malin, n’est-ce pas ? Ainsi, vous n’avez aucune excuse en cas d’absence.

Bon festival, et que Rire, déjà connu pour être le propre de l’homme depuis Rabelais, reste le verbe le plus important de la langue française.

 

Vous aimerez aussi ..