HÊTRE ET PHASMES
Compagnie Libertivore

 

Hêtre
Ce solo aérien, né d’une réflexion sur le besoin vital de solitude, nous transporte dans un univers sensuel mêlant arts du cirque, danse et matière brute du bois. Un corps à corps gracieux et hypnotique entre une branche suspendue, agrès hors du commun, et une jeune femme en pleine métamorphose, tour à tour accrochée, perchée ou enroulée autour.

 

Phasmes
Un duo organique entre ombre et lumière, à la fois animal, minéral et végétal. Se déployant, rampant ou galopant, les corps enchâssés de cette créature chimérique font surgir mirages et illusions d’optique dans des jeux d’équilibre et de symétrie acrobatiques. Sensuel et troublant, brut et fragile, ce duo exalte un corps matière, malléable et métamorphosable à l’infini.

Écriture, mise en scène :Fanny Soriano

Production :Compagnie Libertivore

- Hêtre -

Avec :Kamma Rosenbeck ou Nina Harper

Musique : Thomas Barrière

Costumes :Sandrine Rozier

Coproduction :ARCHAOS Pôle National des arts du Cirque Méditerranée - Marseille

Résidences :ARCHAOS Pôle National des arts du Cirque Méditerranée - Marseille GARDENS / Cité des arts de la rue – Marseille L’ESPACE PERIPHERIQUE / Parc de la Villette – Paris L’ACADEMIE FRATELLINI - La Plaine Saint-Denis

Remerciements :Karwan, Cité des Arts de la Rue, Marseille

Soutiens :Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne ainsi que l’aide à la diffusion de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Crédit photo :Allessandro Franceschelli

- Phasmes -

Avec :Voleak Ung et Vincent Brière

Collaborateurs artistiques : Mathilde Monfreux et Damien Fournier

Musique : Thomas Barrière

Lumière : Cyril Leclerc

Costumes :Sandrine Rozier

Coproductions :Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille Le Merlan scène nationale de Marseille Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, Marseille

Soutiens : Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la Ville d’Aubagne, l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que l’aide à la diffusion de la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du- Rhône - centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la Région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.

Crédit photo :Tom Proneur

http://libertivore.wixsite.com/cie-libertivore

Vous aimerez aussi ..