GROENLAND MANHATTAN
D’après l’œuvre de Chloé Cruchaudet

 

BD-Concert

Un BD concert inspiré d’une histoire authentique où les sonorités nous font voyager de la froideur des grands espaces arctiques aux vapeurs inquiétantes des rues bondées de Manhattan.

Extrême Nord du Groenland, 1897. Une fois encore, l’américain Robert Peary n’a pas réussi à planter son drapeau au pôle Nord malgré l’aide de ceux qu’on appelle encore les Esquimaux. Mais pour l’explorateur, pas question de rentrer les mains vides. L’idée lui vient alors de ramener des souvenirs vivants, de vrais « sauvages » polaires en chair et en os. L’un d’entre eux, Minik, n’est encore qu’un enfant quand il embarque à destination de New York…

Portée par deux musiciens multi-instrumentistes nourris aux sons électro-polaires, au chant katajak urbain et aux airs populaires de la vieille Europe, cette histoire vraie aborde avec justesse et sensibilité des thématiques comme le déracinement et le choc des cultures.

Sur des musiques lives et originales de :Stéphane Milleret (Accordéon diatonique, accordina, machines) et Sébastien Tron (Vielle à roue électro, claviers, voix)

Direction artistique :Tony Canton

Co-production :VOCAL26 - SMAC La Cordonnerie de Romans/Isère (26) - LUX Scène Nationale de Valence (26) - Espace des Mondes Polaires Paul Emile Victor, Prémanon (39)

Soutien :Service Culturel de Mitry-Mory (77), Musée des Confluences, Lyon (69), Odyssée, Ville d’Eybens (38), Service Culturel, Gerzat (63), Les Concerts de l’Auditorium, Villefranche/Saone (69), Scènes Culturelles, Mairie Saint-Julien-en-Genevois (74), L’Atelier des arts Le-Puy-en-Velay (43), du CNV, de l’ADAMI, de la SACEM, de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Crédit photo :Tony Canton

http://www.vocal26.com/artistes/groenland-manhattan/

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes

– Séance scolaire –
jeudi 2 avril à 14h30

En partenariat avec la Médiathèque de Seynod et la librairie Momie, rencontre avec Chloé Cruchaudet à la médiathèque, le 1er avril.

Vous aimerez aussi ..