FEU
Compagnie La Vouivre

 

Affronter la violence pour la transformer en une matière salvatrice, puissante, vitale.

Cinq danseurs, évoluent au gré des clairs-obscurs ciselés, des embrasures de lumière sur une musique jouée en direct. Des corps tombent, se relèvent, s’attrapent, se propulsent, s’ignorent ou s’enlacent dans des échanges troublants, hypnotiques, percutants. Une impressionnante écriture chorégraphique, chorale et visuelle, où le corps est acteur à part entière, sensuel, vivant plus que jamais, exprimant toutes les contradictions d’une époque qui nous tiraille sans cesse entre individualisme et besoin de l’autre, puis les exulte dans le mouvement et le contact.

Un remarquable travail sur la lumière qui propose des séquences quasi cinématographiques, tant la tension s’exprime entre les corps, la lumière et la musique. Musicien comme danseurs procèdent d’une écriture de l’accumulation, de la répétition quasi hypnotique. La danse est ici urgente et sensorielle, énergique et salvatrice, empreinte d’images symboliques saisissantes et d’un puissant imaginaire poétique.

Conception & Chorégraphie : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli

Avec : Evguenia Chtchelkova, Bérengère Fournier, Joachim Maudet, Baptiste Ménard, Aure Wachter

Musique (live) :Gabriel Fabing

Lumières : Gilles de Metz

Production :La Vouivre

Co-Productions : Château-Rouge, scène conventionnée, Annemasse / Théâtre du Vellein - Communauté d'Agglomération Porte d'Isère / Ballet de l'Opéra National du Rhin - CCN de Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2016 / La Garance, Scène Nationale de Cavaillon / La Scène Nationale d’Aubusson / La Coloc’ de la Culture – Ville de Cournon d’Auvergne.

Accueils en résidence :Compagnie Beau Geste (Dominique Boivin), Val de Reuil / CDC Le Pacifique, Grenoble / Le Toboggan de Décines / CND Lyon / La Briqueterie, CDC du Val de Marne / Pôle Sud, CDC Strasbourg.

La Vouivre bénéficie du conventionnement du ministère de la culture DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Le projet est soutenu par l’Adami, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.

Administration/Production : Nelly Vial

Crédit photo :Elizabeth Carecchio

http://www.vlalavouivre.com/

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes.

Vous aimerez aussi ..