Un espace clos. Une rencontre. Un combat inévitable.

À l’intérieur d’une petite arène, deux personnes, deux électrons libres, deux solitudes. Deux êtres instables, confrontés à leurs peurs que seule la présence de l’autre permet d’apaiser. Comme deux enfants qui partagent un bac à sable, le jeu devient le moyen de la rencontre, le motif de l’élaboration d’un autre langage… Mais cette proximité devient aussi pesante. Les jeux simples et naïfs se transforment en jeux de domination, taquinant nos natures bestiales, révélant nos volontés de contrôle et de pouvoir.

On oscille entre le jeu, la lutte pour le pouvoir, la fraternité, le conflit, la petite chanson du désir s’en mêle aussi parfois.

Dans une grande proximité avec le public, les deux circassiens-danseurs nous offrent une pièce engagée, physique, à l’énergie brute qui efface les frontières du vrai et du faux, parfois troublante, parfois vertigineuse. Tendre, tendu et piquant à la fois !

Auteurs et interprètes : Julien Scholl et Jérôme Pont

Regard extérieur : Marine Mane

Production déléguée : Ay-roop

Partenaires et soutiens : Theater Op de Markt - festival de cirque et de rue à Neerpelt (Belgique), Spectacle Vivant en Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, la Ville de Rennes, Théâtre du Vieux Saint-Etienne (Rennes).

Crédit photo © : Florent Sorin