Jeune Public

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ?

À l’école, un petit garçon, la tête pleine de trous, et une petite fille, la tête bouchée, se posent des questions de la plus haute importance. Accompagnés par deux marionnettistes taquins, ils partent à la recherche d’un chapeau envolé, sur une route semée de découvertes où souffle un vent qui s’offre toutes les libertés, celle d’expliquer les choses par l’imaginaire, l’absurde, voire par le petit bout de la lorgnette !

Dans un décor ingénieux d’une salle de classe à l’ancienne, et avec de magnifiques marionnettes en bois, Bouffou Théâtre nous offre un spectacle gaiement optimiste sur la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout petits pour leur transmettre l’appétit d’apprendre et d’imaginer…

Écriture, mise en scène et scénographie :Serge Boulier

Interprètes : Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec

Construction marionnettes : Jean-Marc Hervé

Construction objets et décor : Serge Boulier, Nathalie Le Flanchec, Jean-Michel Bourn

Musique : Rémi Le Bian

Régie plateau :Jean-Michel Bourn

Régie son / lumières : Rémi le Bian

Production : Bouffou Théâtre

Co-production :Festival Momix- Créa / Kingersheim BOUFFOU Théâtre à la Coque est soutenu par l’Etat – Préfet de la Région Bretagne – DRAC Bretagne et est conventionné avec le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Morbihan et la Ville d’Hennebont.

Crédit photo © :Jean Henry

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Séances scolaires :
Jeudi 18 octobre
à 10h et 14h30