A-E
Compagnie SoulMagnet
(En remplacement de Noos)

 

Ce duo de danse s’inspire  de l’histoire d’Adam et Eve, l’Homme et la Femme, seuls dans le jardin d’Éden livrés à eux-même avec la plus belle des libertés, faire ce qu’ils veulent et la plus évidente des nécessités de faire l’un avec l’autre.

À travers une chorégraphie, mêlant danse contemporaine et hip hop, il s’agit alors d’explorer les différentes possibilités que nous avons ensemble ou bien individuellement avec une contrainte physique, visuellement et symboliquement forte : avoir les mains collées l’un à l’autre tout le long de la pièce.

 

Dad is dead
Mathieu Despoisse et Arnaud Saury

 

Entre jeu amoureux et débat politique, entre équilibre et instabilité, Dad is dead est une forme pleine de fond aux apparences légères et humoristiques !

Tout en abordant le développement durable et les mystères de l’identité sexuelle, un duo de circassiens, en proie aux liens ambigus qui l’animent, s’interroge sur l’idée même du militantisme et la nécessaire limite qu’entraîne une volonté de vouloir faire le monde à son image. Sur un vélo acrobatique ils flirtent avec le cirque et le théâtre, livrant une discussion de haut vol où la parole est fragmentée et le mouvement permanent.

 

A-E

Création : Claire-Marie Ricarte et Amaury Réot

Avec : Claire-Marie Ricarte et Tristan Robilliard

Technique lumière : Grégoire Zancher

Coproduction : Centre social des arts du cirque du Parmelan, Forum des Romains

Dad is Dead

Un projet de : Mathieu Despoisse et Arnaud Saury

Avec : Arnaud Saury, Mathieu Despoisse ou Olivier Debelhoir

Crédit photo :Pierre Planchenault

Lumière et son :Nils Doucet

Coach vélo acrobatique :Olivier Debelhoir

Remerciements :Pierre Glottin & Alexandre Denis

Production :Mathieu Ma Fille Foundation Aide à la résidence Carré Magique Lannion Trégor - Pôle national des arts du cirque en Bretagne / Le Merlan Scène nationale à Marseille (en partenariat avec Komm’n’act – Plateforme pour la jeune création internationale) / CRABB – Biscarrosse / Atelier des Marches - Le Bouscat / École de cirque de Bordeaux

Avec le soutien de : L’Agora Pôle national des arts du cirque Nouvelle Aquitaine / Festival 30 30 Bordeaux Aide à la reprise Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur / Ville de Marseille

Création du format court dans le cadre du Festival 30 30 le 26.01.16 à L’Agora / PNAC

Vous aimerez aussi ..