Jeune Public

Je m’appelle Romain Poisson. J’ai trente et un ans, trois mois et deux jours. Tous les matins, je me réveille à 7h02.

Romain Poisson marche sur les rebords du monde. Atteint du Syndrome d’Asperger, il conçoit sa vie quotidienne de manière très méthodique, une vie ponctuée de rituels et d’habitudes, afin qu’aucune situation inconnue ne vienne la perturber. Il compte ses petits pois, se lave en chaussettes, n’aime pas les sonnettes, collectionne les cartons et connaît tous les horaires et numéros des trains qui passent sous sa fenêtre.

Le comédien Hervé Morthon campe avec une grande justesse un Romain Poisson aussi déconcertant qu’attachant, évoluant  qui contribue à faire du petit monde de Romain Poisson un monde merveilleux. L’humour, léger et délicat, est présent en filigrane et rend universelle cette histoire sur la différence.

Un spectacle sensible et attachant!

Mise en scène et conception : Claire Petit et Sylvain Desplagnes

Écriture : Claire Petit

Interprétation : Hervé Morthon

Scénographie et lumière : Sylvain Desplagnes

Vidéo : Pierre Pretin

Mentions obligatoires :Spectacle réalisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil Régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil Départemental de l'Allier et de l'agglomération Vichy Val d'Allier. Accueils en résidence: le Théâtre de Cusset- Scène Conventionnée et Scène Régionale d'Auvergne, ainsi que La Coloc' de la Culture- scène Régionale d'Auvergne.

Crédit photo © : Eric Chevalier

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Séances scolaires :
mardi 4 décembre à 14h30
mercredi 5 décembre à 10h