PROJET PARTICIPATIF
Collecte de paroles autour de votre ami invisible

Avez-vous un ami imaginaire ? Un ami rêvé à qui vous racontez vos joies, vos peines, à qui vous confiez vos secrets?

La Compagnie Sylvie Santi, en collaboration avec Saïef Remmide, artistes en résidence depuis septembre 2019 au Théâtre des collines, lance un projet participatif intitulé « La Trotte vagabonde » sur la saison 2020/21. Ce projet va se dérouler en plusieurs temps sur une année et va associer collectes de paroles, ateliers et aboutira à une déambulation poétique, chorégraphique et participative mêlant artistes professionnels et habitants volontaires en juin 2021, dans le cadre de « Ah ! La Belle saison ».

Nous lançons le premier temps dès maintenant, pour commencer à nous retrouver autour des matières poétiques et sensibles : Sylvie Santi vous propose de lui parler de votre ami de l’invisible, également connu sous le nom de l’ami imaginaire.
Vos contributions nourriront l’écriture du projet de la Trotte vagabonde et pourront être réutilisées lors de la déambulation sous des formes diverses et dans différents lieux partenaires de la cie, avec votre accord*.

En vous laissant guider par le questionnaire ci-contre, enregistrez vos textes en appelant au 06 87 27 07 15
Vous pouvez aussi dessiner votre ami imaginaire, compléter ce questionnaire et envoyer vos productions par mail ou voie postale aux adresses suivantes
6.sous@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/sylvie.santi.5
Sylvie Santi
447 route de Saint-Gingolph
74210 GIEZ

Voici quelques pistes pour vous aider à nous présenter votre « ami de l’invisible » :
Quel est le signe précurseur de son apparition ? sa forme ? son nom ?
Une parole de lui à vous, de vous à lui ?
Quel serait son poème ?
A-t-il des pouvoirs magiques, si oui lesquels ?
Principal trait de caractère ?
Fait-il des bêtises ? si oui lesquelles ?

* Par votre participation sur la base du volontariat vous consentez à ce que votre création transmise à l’artiste serve de matière artistique au projet de la Trotte vagabonde et soit réutilisée ou diffusée dans les lieux partenaires du projet, dans le processus de création et lors des représentations de la Trotte vagabonde.

Vous aimerez aussi ..