Interstice(s)
Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)
L’Habeas Corpus Compagnie / Belgique

 

Cirque documentaire dès 12 ans

Dans un monde absurde et répétitif, où le sol se dérobe, où tout glisse, chute, fuit et nous déstabilise, comment garder son équilibre ?

Au croisement du cirque documentaire et de la poésie chorégraphique, Burning ouvre une réflexion sur notre condition humaine soumise aux injonctions productivistes de la société. Sur scène et dans un dispositif scénique spectaculaire s’entremêlent habilement la puissance du corps, l’image et la voix pour aborder cette question si contemporaine du burn-out, de la combustion à la reconstruction, la nécessaire réinvention de soi.

Le plateau qui s’élève en une pente abrupte donne le vertige. Les textes, fragments de témoignages percutent. Le travail vidéo avec des images, graphiques, symboliques, porte un sens à la fois poétique et radical. L’acrobate est intense, saisissant, et fait vibrer en chacun de nous, une corde sensible qui devient corde raide.

Un spectacle incandescent qui reconnecte chacun, intimement, à sa propre énergie. Soufflant.

Laurence Vielle a reçu le Prix de la Critique Belge 2018 dans la catégorie «Autrices/Auteurs» pour les textes du spectacle.

Un spectacle de et par : Julien Fournier

Texte en voix OFF écrit et interprété par :Laurence Vielle

Création vidéo : Yannick Jacquet

Création sonore :Raphaël Dodemont

Création lumière : Arié Van Egmond

Conception maquettes et scénographie : Julien Fournier

Construction scénographie : Atelier Rododb

Régie lumière et vidéo : Emma Laroche

Régie son :Raphaël Dodemont / Antoine Delagoutte / Brice Agnès

Production L’Habeas Corpus Compagnie

Avec l’aide à la création :du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles (Direction générale des arts de la scène, Service des arts du cirque)

Avec le soutien de : l’Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette) (FR), de la compagnie FERIA MUSICA (BE), du Centre culturel du Brabant wallon (BE), de la Roseraie (BE), du Théâtre des Doms (FR), du Service public francophone bruxellois (BE) et de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE)

Accueil en résidence :La Roseraie (BE), l’Espace Catastrophe – centre international de création des Arts du Cirque (BE), le Centre culturel du Brabant wallon (BE), Latitude 50 - Pôle des Arts du Cirque et de la Rue (BE), La Vénerie - Centre culturel de Watermael-Boitsfort (BE), Columban - Espace de Cultures (BE), l’Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette) (FR)

Premières présentées dans le festival UP! - Biennale internationale de Cirque (Bruxelles/2018)

www.habeascorpuscie.e-monsite.com

ACHETER UN BILLET
Billetterie

Après le spectacle, bord de plateau pour échanger avec les artistes !

Vous aimerez aussi ..