3D
Compagnie H.M.G

 

NOUVEL HORAIRE : 19h

 

Le spectacle est actuellement complet, néanmoins des places seront libérées 1 semaine avant, si nous restons en zone verte. En ligne et par téléphone dès le 03 novembre.

 

Nouveau cirque dès 7 ans

À la croisée du cirque chorégraphique, de la musique concrète et du théâtre muet, 3D est une pièce de cirque rafraîchissante qui tente l’utilisation exhaustive d’un objet

Au cœur d’une scène trifrontale dont le sol est doté de capteurs sonores, un arc de bois, tendu d’un fil de métal : une étrange bascule sonore, imaginée et explorée par Jonathan Guichard. De l’autre côté de la scène, une table de sonorisation gérée par un acolyte qui capte en live les sons, glissements, chutes et chuchotements pour en extraire une musique scénique insolite et improvisée. Tout autour, les spectateurs, invités à plonger dans un univers subtilement drôle de ces deux artistes complices qui explorent le rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.

Dans un monde où chaque geste, chaque acrobatie, chaque son, voulu ou non, sont prétexte à jeu et porteurs d’infinis possibles, on aiguise nos sens et on suspend le temps pour guetter chaque infime mouvement, craquement, frôlement, vibration et chuchotement.

Venez vous joindre à ce jeu virtuose et ludique !

Concepteur, compositeur, interprète : Jonathan Guichard

Régisseur général :Gautier Gravelle

Sonorisateur, interprète :Mikael Leguillou ou Sébastien Dehaye

Œil extérieur :Etienne Manceau

Construction : Cyril Malivert, Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil

Production déléguée :CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie

Coproductions avec résidences : Bleu Pluriel, centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Manceau et festival Le Mans fait son Cirque) ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne.

Accueils en résidences :Central delCirc – Barcelone (ES) ; Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) ; La Grainerie - Balma ; La nouvelle Digue - Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda – St Jean le Vieux ; Theater op de markt - Dommelhof (BE).

Avec le soutien de : la SACD / Processus cirque, du programme européen POCTEFA / De mar a mar, de la DRAC Occitanie et de l’ENSIACET.

www.full-full.fr/3d

COMPLET

Le spectacle est actuellement complet, néanmoins des places seront libérées 1 semaine avant, si nous restons en zone verte. En ligne et par téléphone dès le 3 novembre.

Vous aimerez aussi ..