Infos sanitaires

Le décret du 10 juillet 2020 modifié le 28 août prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 précise les conditions d’accueil de spectateurs dans les théâtres.

En cas de symptômes évoquant un covid-19 (toux, essoufflement, fièvre, etc.), merci de restez chez vous !

Port du masque obligatoire (même assis) pour toute personne de 11 ans et plus.

Nettoyage de mains obligatoire au gel hydroalcoolique fourni à l’entrée.

 

1/ Accès aux bâtiments, Renoir et Rabelais

L’accès sur les sites Renoir et Rabelais du Théâtre des collines se fait dans le respect des distanciations d’un mètre et des jauges déterminées pour chacun des espaces en fonction des consignes sanitaires en vigueur (circulations, hall d’accueil, sanitaires) et selon un parcours limitant au maximum le croisement des publics.

Une fois le nombre maximum atteint par espace, il sera demandé de patienter à l’extérieur de nos enceintes, toujours dans le respect des distanciations.

Les espaces d’accueil et les points de contact sont désinfectés régulièrement. Les espaces et salles sont ventilés, des hygiaphones sont mis en place dans l’espace billetterie et un marquage au sol est réalisé pour indiquer les distances à respecter.

 

2/ Accueil dans la salle de spectacle

Dans les départements classés en vert, les spectateurs peuvent être assis sans distanciation particulière, cela est le cas de la Haute-Savoie au jour d’élaboration des présentes consignes (03/09/2020).

En cas de passage en zone rouge (zone de circulation active du virus), une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble (familles, couples, amis etc).

Le hall d’accueil et la billetterie ouvrent 30 min avant le début de la représentation. Après contrôle, les spectateurs sont invités à déchirer eux-mêmes leur billet de spectacle pour déposer la souche de contrôle dans une corbeille prévue à cet endroit. Le placement en salle démarrera 30 min avant le début de la représentation, selon les consignes du personnel permettant à la fois de respecter les consignes sanitaires en vigueur et d’optimiser la jauge.

 

3/ Modalités de billetterie

Devant l’impossibilité de prévoir à l’avance le classement de notre département au jour de chaque spectacle pour déterminer si la jauge sera réduite ou pleine (sièges vides ou pas), nous vous proposons cette saison une billetterie évolutive :

1/ Ouverture de la billetterie début septembre par téléphone et au guichet (sur rendez-vous) en jauge réduite.

2/ Libération de nouvelles places 1 semaine avant chaque spectacle si les conditions sanitaires le permettent en fonction du niveau de vulnérabilité du département (vente par téléphone, sur la billetterie en ligne et au guichet)

 

Si notre département passait en rouge durant la semaine où nous avons remis des places en vente, les dernières réservations pourraient être annulées et remboursées pour pouvoir appliquer la mesure du siège libre.

 

4/ Consignes spécifiques pour les spectateurs

respecter les distances avec les autres spectateurs et avec le personnel dans les zones d’attente et de circulation

limiter au strict minimum vos déplacements sur site (surveiller et encadrer vos enfants)

se conformer aux consignes de placement données par le personnel

Toute personne qui ne respecterait pas les consignes pourra être invitée à quitter l’enceinte du spectacle.

 

5/ Information sur le déroulé des spectacles

Le décret du 10 juillet précise que port du masque n’est pas obligatoire pour la pratique d’activités artistiques, aussi les artistes sur scène ne sont pas soumis à l’obligation du port du masque.

Les conditions de jeu et de représentations ainsi que d’éventuelles mesures compensatoires sont prévues par des protocoles élaborés entre les artistes et leurs employeurs.

 

Les Organisateurs adapteront les règles sanitaires à l’éventuelle évolution des consignes nationales ou locales.