La Semaine de l’Insolence

Le festival qui ose faire rire !

Du 3 au 8 décembre 2018

 

20ème édition ! c’est la 20ème fois que la salle Le Rabelais, abritée désormais par le tout nouveau Théâtre des collines, vous propose son « rendez-vous d’humour qui ose faire rire ». 20 ans, ce n’est pas rien : 103 artistes ou groupes présentés.

La toute première Soirée de l’Insolence en décembre 1999 avait accueilli Daniel Gros et Les Malpolis. À partir de là, la machine était lancée et chaque année vous avez été fidèles et curieux, puisque pour ce festival comme pour le reste de la programmation, nous avons toujours fait la part belle aux découvertes et aux émergences. Pour la 10ème édition, la Soirée est devenue Semaine de l’Insolence, histoire de « faire date ».
Mais comme vous montrez un certain acharnement à fréquenter Le Rabelais, nous avons gardé la Semaine pour vous proposer davantage de rendez-vous et vous permettre de rencontrer plus d’artistes. Merci, une fois encore, de votre fidélité.

Cette édition 2018 s’inscrit dans la lignée des précédentes, puisque nous vous proposons un programme pour le moins éclectique : seule-en-scène débridée, chanson caustique et chanson traditionnelle loufoque, conférence décalée, conte pas racontable, mais aussi récit-dansé (une première !).
Nous vous espérons nombreux à chacun de ces rendez-vous, parce que l’humour est sans aucun doute le meilleur moyen d’encaisser tout le reste.

NB : ni Les Pleureuses ni Daniel Gros ne sont programmés cette année, en dépit de toutes les supplications, menaces et même tentatives de corruption subies.

Evénement à voir